Mets-toi Ca Dans La Tete ; Les Strategies D'apprentissage A La Lumiere Des Sciences Cognitives

Peter C. Brown-Henry L. Roediger-Mark A. Mcdaniel


français | 07-10-2016 | 340 pages

9782940427284

Livre


25,00€

 Disponibilité
   à commander

   Retour accepté sous 15 jours

   Livraison 5 euros. Des frais de traitement peuvent s’appliquer, veuillez vous renseigner avant l’annulation.




Brève description / annotation

La plupart du temps, nous ne savons pas apprendre. Les stratégies d'apprentissage et les méthodes pédagogiques reposent trop souvent sur des idées fausses ou douteuses, sur des slogans à la mode ou sur des intuitions naïves. Ce n'est pas une fatalité. Les sciences cognitives ont élaboré une véritable boîte à outils qui permet à l'étudiant comme à l'enseignant de mieux maîtriser le processus d'apprentissage. Ce livre fait le point sur les recherches actuelles et les conséquences pratiques qui en découlent pour la réussite de l'apprentissage. À travers de nombreux exemples et présentations d'expériences, on comprendra, entre autres : - pourquoi l'apprentissage requiert de l'effort. - pourquoi et comment des tests fréquents favorisent l'acquisition du savoir et du savoir-faire. - pourquoi le bachotage est inefficace et nourrit tout au plus l'illusion de la maîtrise. - pourquoi les styles d'apprentissage relèvent du mythe et, de façon générale. - pourquoi il est nécessaire de tenir compte du fonctionnement de notre cerveau pour bien apprendre et enseigner. Les recommandations pratiques des auteurs concernent les étudiants tout autant que les enseignants et les formateurs dans les entreprises. La consigne "Mets-toi ça dans la tête !" appelle naturellement la question "Mais comment ?" Voici des réponses nouvelles qui reflètent les connaissances scientifiques actuelles.

Détails

Code EAN :9782940427284
Auteur(trice): 
Editeur :Markus Haller
Date de publication :  07-10-2016
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :225 mm
Largeur :140 mm
Epaisseur :23 mm
Poids :460 gr
Stock :à commander
Nombre de pages :340