Perspective : Actualite En Histoire De L'art, 2022-2 : Raconter

Auteurs Divers


français | 13-10-2022 | 360 pages

9782917902479

Livre


25,00€

 Disponibilité
   à commander

   Retour accepté sous 15 jours

   Livraison 5 euros. Des frais de traitement peuvent s’appliquer, veuillez vous renseigner avant l’annulation.




Brève description / annotation

Éditorial - Marine Kisiel et Matthieu Léglise Introduction - Anne-Orange Poilpré, « Récit image mouvement » Tribune - Macha Makeïeff, « Mais qu'est-ce que vous racontez ? - Une extravagance » Débats - « Quelle(s) histoire(s) du cinéma pour le XXIe siècle ? » Un débat entre François Albera, Mark Cousins, Gian Luca Farinelli, Sylvie Lindeperg et Élodie Tamayo, mené par Ada Ackerman et Massimo Olivero - « Narration / abstraction : réflexions croisées entre médiévistes et contemporanéistes » Un débat entre Yve-Alain Bois, Manuel Fontan del Junco, Elina Gertsman et Aden Kumler, mené par Vincent Debiais - « Des récits visuels : narratologie et histoire de l'art » Un débat entre Raphaël Baroni, Guillaume Cassegrain, Agnès Guiderdoni, Sandrine Hériché-Pradeau, mené par Jérémie Koering - « Les historiens de l'art en médiateurs : formes de la transmission » Un débat entre Irene Baldriga, Hortense Belhôte, Jérôme Glicenstein et Bendor Grosvenor, mené par Myriam Métayer Entretiens - « Il n'y avait pas de mot pour ça et pourtant, c'est arrivé » Entretien avec Roland Betancourt, par Marion Loiseau - « Par-delà la comparaison. L'image, le texte, la méthode » Traduction inédite d'un texte de William John Thomas Mitchell, par Maxime Boidy Essais - Susanna Caviglia, « Raconter une histoire, raconter l'histoire. Penser la peinture narrative à la période moderne (1435-1775) » - Mathieu Beaud, « Dialectique Orient - Occident. La mise en récit historique de l'art religieux en France par Émile Mâle » - Jean-Baptiste Georges-Picot, « Des images claires dans des pièces obscures. Les représentations du Jatakamala au Tibet oriental (1450-1550) » - Damien Delille, « Pour une histoire queer de l'art : récits alternatifs et expériences de déplacement » - Olivier Schuwer, « Une fiction objective. John Rewald et l'invention de la fin de l'impressionnisme » - Baptiste Brun, « Prêter l'oeil et l'oreille. Les vite de l'art brut ou la parole confisquée » - Pierre Farret, « L'historien en producteur d'images. Mises en récit de l'architecture moderne durant l'émergence du postmodernisme » - Elisabetta Garletti, « Récit, genre et tournant "cinématique", ou retour au cinéma. La redéfinition des archétypes du conte de fées et de l'horreur dans l'art de l'image en mouvement : l'expérience britannique » - Hélène Valance, « La reprise de l'histoire. Révisions du récit national dans les oeuvres de Titus Kaphar, Sonya Clark et Fabiola Jean-Louis » Lectures -Thomas Golsenne, « Aux racines du voir : enjeux contemporains de l'anthropologie figurative de Philippe Descola »

Détails

Code EAN :9782917902479
Auteur(trice): 
Editeur :Inha
Date de publication :  13-10-2022
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :260 mm
Largeur :190 mm
Epaisseur :22 mm
Poids :874 gr
Stock :à commander
Nombre de pages :360