La Ville, Une Impression Sociale

Patrick Baudry


français | 14-01-2012 | 122 pages

9782842423247

Livre


14,20€

 Disponibilité
   à commander

   Retour accepté sous 15 jours

   Livraison 5 euros. Des frais de traitement peuvent s’appliquer, veuillez vous renseigner avant l’annulation.




Brève description / annotation

La mise en relation du corps, de l'image et des mondes urbains, mène à l'idée d'un exil fondateur, d'un déracinement heureux. On est ici très loin de l'obligation de participation ou du souci d'intégration. Etre auteur suppose un détachement. Celui-ci ne suppose pas une pédagogie. Il est radical. Voici le postulat, simple et sans discussion : nous sommes toujours dans une in-situation que donnent le corps, l'image et la ville. Identité indécise, urbanisation étalée, rapport à l'image complexe... Voilà tout ce que l'on sait déjà. Mais il faut enfoncer un clou décalé. En passant comme par méandres, mouvements, indécisions (et décisions aussi) par Jacques Réda, Edward Hopper, François Bon. La ville, une impression sociale analyse l'incommunication et le décalage, comme manières d'être au monde. Une impression, c'est à la fois ce qui devrait donner un sentiment fort et ce qui se tient en retrait, sans assurance. Une certaine sérénité tragique vient parfois d'une simple "impression".

Détails

Code EAN :9782842423247
Auteur(trice): 
Editeur :Circe
Date de publication :  14-01-2012
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :200 mm
Largeur :120 mm
Epaisseur :11 mm
Poids :143 gr
Stock :à commander
Nombre de pages :122
Collection :  L'art De Ne Pas