6 Cles Pour L'innovation ; La Recherche Et La Competitivite
Fondation Nationale
français | 22-10-2009 | 283 pages
9782124652068
Livre
41,00€
Retour accepté sous 15 jours
Livraison 5 euros. Des frais de traitement peuvent s’appliquer, veuillez vous renseigner avant l’annulation.
Brève description / annotation
Les auteurs (mission 2008)5Remerciements7Préface11Avant-propos13Une crise peut en cacher une autre15De quoi parle-t-on ?17Un autre regard321 Synthèse : Six clés pour la recherche, l'innovation et la compétitivité391.1 Confiance391.2 Décloisonnement401.3 Créativité421.4 Audace441.5 Valorisation461.6 Identité472 Confiance492.1 La confiance : un préalable à l'innovation492.2 Orientation 1 : Travailler au rétablissement de la confiance dans les institutions et les élites602.3 Orientation 2 : Investir dans le socialement responsable703 Décloisonnement793.1 Les échanges favorisent l'innovation793.2 Quelques exemples de bonnes pratiques en Suisseet en Finlande863.3 Orientation 3 : Aller au bout des dispositifs de décloisonnement de l'écosystème de l'innovation883.4 Orientation 4 : Favoriser une vision internationale et une culture tournée vers l'extérieur994 Créativité1094.1 Créativité et management, deux notions compatibles ?1094.2 Orientation 5 : Développer la créativité et les sciences dans la société1144.3 Orientation 6 : Favoriser la créativité collective1185 Audace1295.1 Audace et maîtrise des risques sont indispensables pour innover1295.2 La France manque-t-elle d'audace quand vient le temps d'innover ?1335.3 Orientation 7 : Promouvoir la culture de l'entrepreneuriat1395.4 Orientation 8 : Dynamiser la création d'entreprise et son développement1436 Valorisation1516.1 Une double approche à dynamiser : mettre en valeur les innovateurs et développer les retombées socio-économiques de l'innovation1516.2 Orientation 9 : Développer une culture de la valorisation dans les structures publiques1566.3 Orientation 10 : Faire de la société civile un acteur à part entière des processus de valorisation1747 Identité1837.1 L'innovation est un travail sur son identité1837.2 Orientation 11 : Inventer notre société de la connaissance1947.3 Orientation 12 : Repenser les rapports entre recherche, innovation et société2068 Annexes sur les pays visités2118.1 Synthèses pays2118.2 Écosystèmes de recherche et d'innovation2378.3 Contacts pris par la mission2449 Annexes de l'étude2539.1 L'écosystème de recherche et d'innovation français : un potentiel élevé, une dynamique encourageante, des marges de progrès2539.2 Tableaux2769.3 Bibliographie280
Détails
Code EAN : | 9782124652068 |
Editeur : | Afnor |
Date de publication : | 22-10-2009 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 162 mm |
Epaisseur : | 15 mm |
Poids : | 470 gr |
Stock : | à commander |
Nombre de pages : | 283 |