Etude des risques psychosociaux dans un centre d¿appels


français | 03-05-2018 | 136 pages

9786138398615

Livre de poche


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Couverture / Jaquette

Les centres d¿appels téléphoniques constituent un secteur d¿activité en plein essor dans le monde et à l¿heure actuelle en Tunisie. Toutefois, cette activité professionnelle s¿avère pourvoyeuse de nombreuses contraintes spécifiques (stress, charge mentale, fatigue visuelle, fatigue auditive, troubles musculosquelettiques, etc.), à l¿origine de multiples plaintes chez les téléopérateurs. Cette étude a été motivée par la demande de la Direction des ressources humaines d¿une entreprise de télécommunications, afin de faire un état des lieux des principales contraintes de travail ayant trait aux risques psychosociaux. Il ressort de cette étude que le travail est perçu comme pénible en raison de l'organisation et des conditions de travail. Les plaintes les plus souvent relevées ont porté sur la charge de travail excessive, le manque d'autonomie, l'environnement bruyant et la mobilité en termes de carrière.

Note biographique

Raouf GHRAM et Walid LOUKIL, Docteurs en psychologie du travail et en ergonomie, Directeurs des Masters de psychologie du travail. Abada MHAMDI, Docteur CNAM Paris en ergonomie. Enseignant et chercheur universitaire à la faculté de médecine de Tunis, TUNISIE.

Détails

EAN :9786138398615
Auteur: 
Editeur :Éditions universitaires européennes
Date de publication :  03-05-2018
Format :Livre de poche
Langue :français
Hauteur :220 mm
Largeur :150 mm
Epaisseur :9 mm
Poids :221 gr
Stock :Impression à la demande (POD)
Nombre de page :136