Maitriser L'information Strategique : Methodes Et Techniques D'analyse


français | 15-06-2022 | 288 pages

9782807337763

Livre


29,90€

  Ajouter au panier
 Product store stocks

   Disponible

   Retour accepté sous 15 jours

   Livraison 5 euros. Des frais de traitement peuvent s’appliquer, veuillez vous renseigner avant l’annulation.




Brève description / annotation

Les méthodes, techniques et outils indispensables à la maîtrise de notre environnement informationnel. Avec l'explosion des médias sociaux et l'avènement du cyberespace et des métavers, entre communication d'influence et propagande, entre fake news et guerre informationnelle, l'information est aussi indispensable que difficile à maîtriser. Mondialisée, elle est multiple, complexe, pléthorique, changeante et omniprésente dans notre quotidien. Face à ces flux de données, sous une pression cognitive et émotionnelle constante, comment gérer cette information située entre réalité et fiction, vérités et mensonges ? A contrario, comment utiliser intelligemment l'information disponible pour réaliser un projet ? Comment organiser la collecte et le traitement de cette information pour en faire un support de décision ? À travers le concept d'intelligence informationnelle, ce manuel propose de guider le lecteur vers la maîtrise de l'information stratégique. Cette seconde édition, augmentée et mise à jour, est l'occasion pour l'auteur de nous livrer les méthodes et techniques les plus récentes en matière d'analyse de renseignement dont il est un spécialiste reconnu. Pour les professionnels de la documentation, de l'information, de la communication, du marketing stratégique, du renseignement et de l'intelligence stratégiques, mais également du renseignement criminel et de l'information judiciaire ; pour les étudiants et enseignants de ces filières.

Détails

EAN :9782807337763
Auteur: 
Editeur :De Boeck Superieur
Date de publication :  15-06-2022
Format :Livre
Langue :français
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :20 mm
Poids :490 gr
Stock :Disponible
Nombre de page :288
Collection :  Information & Strategie