Cles Pour Enseigner Et Apprendre : J'ai Des Dys Dans Ma Classe ! Guide Pratique Pour Les Enseignants


français | 03-09-2019 | 336 pages

9782807315907

Livre


20,00€


 Product store stocks

   Retour accepté sous 15 jours

   Livraison 5 euros. Des frais de traitement peuvent s’appliquer, veuillez vous renseigner avant l’annulation.




Brève description / annotation

Cet ouvrage explique comment les apprentissages fondamentaux, lecture, écriture et calcul, se construisent et comment répondre aux troubles dys par une pédagogie adaptée. Avoir des « dys » dans sa classe est tout à la fois une banalité pour certains et une énigme pour beaucoup. Premier à constater les difficultés de l'enfant, l'enseignant est aussi le mieux placé pour en informer les parents. Le rôle de l'enseignant est donc crucial dans le repérage des troubles dys d'autant qu'il est le seul capable d'amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève. Mais pour les repérer et agir de façon appropriée, encore faut-il comprendre ces troubles dys ! Illustré de nombreuses situations de classe, regorgeant de solutions à adapter à votre pratique quotidienne et au cas particulier de vos élèves, ce livre vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser et pour le plus grand bien de la classe. Marjorie Camus-Charron et Michel Habib passent en revue les grands domaines où s'expriment les difficultés de l'enfant dys : lecture et écriture, langage oral, compétences numériques, mémoire, coordination, sans oublier les troubles de l'attention, l'hyperactivité et les élèves à haut potentiel.

Détails

EAN :9782807315907
Auteur: 
Editeur :De Boeck Superieur
Date de publication :  03-09-2019
Format :Livre
Langue :français
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :20 mm
Poids :535 gr
Stock :Non disponible, L'éditeur indique ON (OP)
Nombre de page :336
Collection :  Cles Pour Enseigner Et Apprendre