Guide Pour Enseigner ; Les Intelligences Multiples ; Cycle 1 (edition 2020)

EAN:  9782725638720
Date de publication:   04-09-2020
Format:  Livre
Langue:  français
Nombre de page:  224

  Disponible chez le fournisseur

  Retour accepté sous 30 jours après date d'achat

  Livraison gratuite à partir de 15 euros

Face à l'échec scolaire, la théorie des intelligences multiples permet de trouver des réponses adaptées. Cette approche n'est pas une méthode, mais un regard nouveau sur la manière d'apprendre et d'enseigner en vue d'offrir aux élèves le maximum de chances de réussir. Elle peut être adaptée à chaque contexte d'apprentissage et se révèle être une forme de pédagogie différenciée : l'enfant y est vu à travers ses richesses liées à ses formes d'intelligence et non à travers ses difficultés ou échecs. Cette nouvelle édition conforme au programme 2015 est le fruit d'une longue expérimentation dans les classes de maternelle. Elle propose des modules de 8 unités pour travailler dans les domaines des programmes : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions, Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques, Construire les premiers outils pour structurer sa pensée, Explorer le monde. Chaque unité est traitée selon une forme d'intelligence (verbale, logicomathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale, spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle). L'organisation pédagogique et les modalités de mise en oeuvre des séquences sont décrites avec précision. L'ouvrage s'accompagne de ressources numériques (CD-Rom ou téléchargement) nécessaires à cette mise en oeuvre. Une rapide synthèse de cette théorie, en début d'ouvrage, permet de mieux comprendre son réel apport dans la pédagogie.

    EAN: 9782725638720
    Auteur: 
    Editeur: Retz
    Date de publication:   04-09-2020
    Format: Livre
    Langue: français
    Hauteur: 196 mm
    Largeur: 280 mm
    Epaisseur: 13 mm
    Poids: 758 gr
    Stock: Produit disponible chez le fournisseur
    Nombre de page: 224
    Collection:   Guide Pour Enseigner