Organiser Les Temps D'apprentissage En Maternelle (edition 2019)

EAN:  9782725636399
Date de publication:   29-08-2019
Format:  Livre
Langue:   français
Hauteur:  170 mm
Largeur:  220 mm
Epaisseur:  16 mm
Poids:  403 gr
Nombre de page:  192

  Disponible chez le fournisseur

  Retour accepté sous 30 jours après date d'achat

  Livraison gratuite à partir de 15 euros

On ne cesse de parler « d'aménagement du temps scolaire »... Pour autant, s'intéresse-t-on vraiment, dans les pratiques, à la réalité du temps de l'enfant ? Mais comment concilier outils professionnels imposés au quotidien pour rythmer les temps d'apprentissage (emploi du temps, programmation, progression...) et respect des besoins quotidiens de l'enfant ? L'objectif de cet ouvrage est d'amener à reconsidérer le temps en maternelle pour mieux prendre en compte le développement de l'enfant et améliorer les apprentissages, dans un souci de bienveillance. Il propose : - d'analyser les différents temps éducatifs pour aider à la réalisation d'emplois du temps cohérents respectant les rythmes de l'enfant ; - de réfléchir à la fonction de l'ensemble des outils professionnels d'un enseignant pour organiser le temps (emploi du temps, programmation, progression, projet, tableau de bord...) ; - d'optimiser la mise en oeuvre des temps d'ateliers ; - de suivre un exemple de parcours d'enfants dans une journée de classe afin de mieux comprendre leurs besoins. Un ensemble d'outils faciles à utiliser et pragmatiques permettant d'innover, de changer ses pratiques, d'exercer sa créativité, de trouver des solutions locales, d'engager la responsabilité individuelle ou collective d'une école. DVD : 24 vidéos tournées en classe (plus de 1 h de visionnage). Une suite au titre Aménager les espaces pour mieux apprendre.

    EAN: 9782725636399
    Auteur: 
    Editeur: Retz
    Date de publication:   29-08-2019
    Format: Livre
    Langue: français
    Hauteur: 170 mm
    Largeur: 220 mm
    Epaisseur: 16 mm
    Poids: 403 gr
    Stock: Produit disponible chez le fournisseur
    Nombre de page: 192
    Collection:   Pedagogie Pratique