français | 15-05-2019 | 192 pages
9782100794300
Livre
23,85€
Temporairement indisponible
Construire une programmation. La progression des compétences. La programmation de son année. La définition des objectifs. La construction d'une séquence. L'évaluation. La différenciation. Construire une séance. La fiche de préparation de séance. La mise en activité. Le récit. Utiliser le document. Questionner le document. Le paysage. L'oeuvre d'art. Le texte. La caricature. Le monument. L'affiche. Lire et construire une carte. La carte mentale. La lecture de cartes. La construction de cartes. Penser la trace écrite. Les différents types de trace écrite. Le schéma. Le résumé. Le cahier ou le classeur de l'élève. Enseigner l'histoire-géo autrement. Le Web en histoire. Le Web en géographie. Les systèmes d'information géographique (SIG). L'album. La bande dessinée. Le jeu. La chanson. Le cinéma. Comprendre les programmes d'histoire. La structuration dans le temps. De la frise à la chronologie. Les traces des sociétés passées. Les structures sociétales. Les structures politiques. Les structures économiques. Les lieux de mémoire. Comprendre les programmes de géographie. La structuration dans l'espace. Espaces, territoires et autres lieux. Habiter le monde. Les acteurs spatiaux. les mobilités. Le développement durable ou "soutenable". Un monde de réseaux.
EAN : | 9782100794300 |
Editeur : | Dunod |
Date de publication : | 15-05-2019 |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 190 mm |
Epaisseur : | 12 mm |
Poids : | 420 gr |
Stock : | Temporairement indisponible |
Nombre de page : | 192 |